
Le laboratoire des alchimistes
Nos enseignements.
Nous sommes des explorateurs… du dating !
La France n’a jamais compté autant de célibataires et leur progression n’a jamais été aussi forte (+5% entre 2017 et 2019 selon l’INSEE) alors même que les opportunités et moyens de rencontre n’ont jamais été aussi nombreux. Les célibataires se heurtent à un paradoxe de taille : il n’a jamais été aussi difficile de faire de belles rencontres.
C’est pourquoi nous avons créé le Cercle des Alchimistes. Pour apporter la solution qui manquait aux parisiens et parisiennes ! En conjuguant le meilleur des applications et le meilleur des agences matrimoniales.
Alors, en bons Alchimistes que nous sommes, depuis le début de notre aventure, il y a plus d’un an, nous avons évolué, appris, et expérimenté.
Nous avons rencontré un nombre considérable de femmes et d'hommes, écouté les aspirations de chacun, organisé des rencontres, scruté les réactions et réponses, mené des tests, et échangé avec des coachs en développement personnel, des coachs en séduction, et avec des agences matrimoniales.
Et nous avons confronté nos observations.
Et, de cette année de laboratoire, nous avons tiré des enseignements essentiels :
▪️ La science nous montre que les critères que nous pensons prioritaires, depuis l'apparition des applications de rencontre, sont en fait secondaires.
▪️Certains points demeurent cruciaux pour notre bonheur : partage d’une vision du couple, désir de fonder une famille, et respect de nos valeurs fondamentales.
▪️ Cependant, lorsqu’il s'agit de rencontres, la chimie, l’alchimie, s’impose comme facteur décisif n°1.
Cette alchimie se manifeste dans l'apparence “plastique”, mais également dans l'attraction physique, ce fameux “feeling”. Et cette dernière ne peut être évaluée QUE lorsque l'on rencontre physiquement la personne. Cette Alchimie est primordiale. Elle déterminera, en grande partie, si la rencontre se poursuivra.
▪️ La science nous enseigne aussi, que certains critères sont universels :
1/ Un désir et un besoin de ressemblance : origine, religion, passion, mode de vie.
2/ Malgré des décennies de féminisme et de lutte pour l'égalité, un besoin primaire perdure chez les femmes et les hommes, le besoin de protection de l'homme envers la femme. Ceci peut s'exprimer par le choix de l'âge, de la taille, de la carrure, du statut social ou de l'intelligence. Cela semble profondément enraciné dans nos gènes et notre éducation.
Tout cela nous révèle que :
▪️ Le physique joue un rôle important, MAIS qu’il ne peut pas être jugé uniquement sur des photos,
▪️ La science semble mieux déceler que nous-même, les profils qui correspondent,
▪️ Certains éléments sont fondamentaux. Nous devons donc être lucide sur nos besoins, et intransigeants sur ces aspects
Pour nos membres actuels et futurs, nous avons quelques conseils à offrir :
▪️ Gardez à l'esprit qu’il faut souvent faire plusieurs rencontres avant de trouver LA bonne !
▪️ L’alchimie ne peut pas évaluer à travers des photos, acceptez donc les rencontres lorsque le profil correspond à vos attentes fondamentales,
▪️ Soyez clairs et réfléchis sur votre vision du couple et vos aspirations à long terme.
Et preuve en est, grâce à nos enseignements et nos conseils :
▪️ En moyenne, nos membres sont en couple au bout de leur 5ème rencontre,
▪️ Nous avons accompagné 215 personnes pendant cette phase de laboratoire,
▪️ 72 % des rencontres organisées débouchent sur un désir mutuel de se revoir.